• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • 2 jours à marseille et cassispour trouver le soleil et un peu de chaleur

    journée de samedi grise et moite avec une fin d'après midi à Marseille pour l'apéro sur le vieux port et une montée de nuit à notre dame de la garde.traversée des quartiers nord de marseille : belle de mai-le panier.Repas dans un resto de la place aux huiles à 2 pas du "ferriboite" cher à Pagnol.

    double coincidence  : nous avons mangé à côté d'un couple canadien et dans le port de marseille était apparreillé le BELEM , le dernier trois mât de la flotte française et qui appartient à l'écureuil !

     

    aprés une nuit réparatrice au pied du massif de la Sainte Baume, dirrection Cassis sous le soleil et la chaleur.petite ballade autour du port et confection du pique nique avant une ballade dans les calanques.

    Madre de dios ! impossible d'accéder aux calanques vu le monde. repli stratégique vers le Cap Canaille ( falaise de 323 m dominant cassis) et ballade au milieu de la garrigue avec vue sur la grande bleue.pique nique seul face à la mer  et aux collines provençales.Route des crêtes jusqu'à La Ciotat et farniente autour du port. ( arrêt boisson avec Ju qui nous prends un pastis à 3h de l'aprém !)

    retour tranquille vers les terres froides en fin de journée.

    A renouveller ! 


    2 commentaires
  • non baboun ne s'est pas mis aux travaux publics !

    encore heureux !

    non simplement le voisin qui a mis en place un mur de séparation entre nos terrains.

    Sympa quand le travail est fait par les autres ! 


    2 commentaires