• WEEK END EN MONTAGNE

    2 jours au bon air de la montagne

    départ samedi pour l'alpe d'huez.après un périple sans incident arrivée à l'appartement nous rappelant le souvenir de nos têtes blondes s'emerveillant devant les montagnes de l'Oisans.

    tour pédestre dans l'alpe sous un très chaud soleil.a la recherche d'un repas sympa pour le soir avant france brésil.

    dans le ciel nous étions accompagnés de différents avions car un meeting aérien se tenait à l'altiport.dans la ville même nous ne pouvions ignorés  que l'alpe existe que par le tour de france.

    arrêt dans un des seuls bars ouverts (début juillet la station est encore endormi) pour se délecter d'une bonne glace et d'une pression.

    retour à l'appart vers 19h pour un apéritif sur le balcon face à l'"oisans.ensuite repas fait d'un plat de pâtes (il faut penser à la ballade du lendemain)  et de charcutailles.les gateaux aux noix étaient de trop.

    ils feront pour demain matin!

    baboun a regarde france breisl pendant que babounette s'est rapidement endormi sur un livre ( pourtant c'était un simenon). ALLEZ LES BLEUS !

     

    dimanche matin départ pour le sommet du col de la croix de fer pour une ballade d'environ 4h.Altitude de départ 2050m .Altitude d'arrivée au refuge  du Châtelard 2 460 m avec un passage  pendant la ballade à

     2 617 m.Ballade superbe avec un panorama grandoise sur les aiguilles d'arve - la meije- le massif du galibier - le mont blanc - la vanoise et belledonne.

    a l'arrivée au refuge du chatelard 2 lacs encore partiellement gelés.

    retour at home par la vallée de l'eau d'olle. mélange de verts et de bleu ( ciel et barrage de grand maison) moucheté des troupeaux de moutons en transhumance.

     


  • Commentaires

    1
    lisou
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 07:48
    c'est bô !
    P'tite virée en amoureux fort sympathique !!! C'est très jolies les photos !!! Bole d'air pour maman avant ce qui l'attend !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :